En Etudes

Pour accueillir et soutenir les femmes ouvrières qui travaillent dans les usines et les entreprises agricoles de la zone industrielle d’Ait Melloul, la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité en collaboration avec l’Association Takafoul, la Commune Urbaine d’Ait Melloul et l’Association Hayati ont lancé un projet de construction d’une Crèche qui constituera le lieu d’accueil collectif de ces enfants pour pallier au mieux à l’absence des mères mais sans s’y substituer. Elle permettra à la petite enfance, orpheline de mère ou de père, ou de mères divorcées ou abandonnées par leurs maris, ou encore les enfants de parents démunis, la découverte de la vie en collectivité, l’apprentissage de l’hygiène et de la discipline, la familiarisation de vivre dans le cadre familial et l’éducation préscolaire de ces enfants dont l’âge est entre 1 an et 6 ans.
Notre but à tous est de contribuer à une œuvre commune afin de déployer tous les efforts pour soutenir et aider ces mères à trouver un endroit sûr où garder leurs enfants pendant qu’elles sont au travail.