En Activité

Pose de la première pierre : Février 2007               Ouverture janvier 2008

La Fondation du Sud pour le Développement et la solidarité en collaboration avec l’Initiative Nationale du Développement Humain, l’Association enfance handicapée et la Municipalité de Dcheira ont lancé le projet du Centre socio-éducatif pour enfants handicapés qui a pour but de promouvoir les services en faveur des personnes aux besoins spécifiques, et de favoriser une prise en charge de ces personnes dans un élan de solidarité.
Plusieurs axes composent ce centre : un espace éducatif, un espace médical, des ateliers de veille, un espace de jeux adaptés, une cuisine et un réfectoire. Ces espaces visent à répondre aux besoins d’épanouissement des handicapés et à contribuer dans leur encadrement à travers la mise en synergie des actions du Centre de l’Association et d’autres partenaires.
En plus de l’accueil et de la prise en charge des personnes handicapées, l’objectif poursuivi par ce centre est de favoriser l’intégration sociale de ces personnes et leur permettre d’acquérir davantage d’autonomie pour une meilleure insertion.