Infrastructures Sociales

Plan de site

En Activité

Ouverture Septembre 2009

Dans le cadre de l’Initiative Nationale du Développement Humain, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 18 Mai 2005, et dont le défit majeur à relever, est la problématique sociale, la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité a initié en collaboration avec ses partenaires, le projet du Centre Social « Dar Takafoul » destiné aux personnes âgées en difficulté et aux sans-abri. Ce centre accueillera également les personnes en situation de détresse. Sa mission est l’aide en urgence, l’accueil, l’hébergement et la réinsertion sociale de cette population marginalisée.
Ce projet a pour objectif de lutter contre l’exclusion et de mettre en place des mécanismes pour rétablir un lien social et familial des pensionnaires de ce Centre avec leurs familles et proches d’une part, et le monde extérieur d’autre part. Ce Centre de grande utilité humaine et sociale se compose d’un espace éducatif, un espace médical, des ateliers de veille, un espace de jeux adaptés, une cuisine et un réfectoire.

Fondationsud.org© copyright 2004-2009 Conception et réalisation Moroccotime